Mardi, 27 juin 2017
  • PMG - Centre d'essais et de recherche

Historique

Historique-Main

Dans les années 40
Le site est géré par la Défense nationale pour la fabrication de munitions lors de la Seconde Guerre mondiale.

1977
Après la démilitarisation du site de 545 hectares, le Centre d'Essais pour Véhicules Automobiles (CEVA) est construit par Transports Canada qui en assume la gestion.

1996
Transports Canada cède la gestion du Centre d'Essais pour Véhicules Automobiles à PMG Technologies.

1996
Dès notre arrivée, nous voulons faire du CEVA, pour les 10 années suivantes, un Centre avec une offre unique au Canada, en forgeant une expertise et en modernisant l'équipement et l'instrumentation.

1996-2001 Renforcer l'offre de service du Centre...
La compétence et l'expertise de notre personnel sont garants d'une offre de service à valeur ajoutée pour nos clients. Ainsi, nous avons mis à profit les premières années du Centre pour :

  • accroître par la formation, le coaching et l'expérience, la compétence et la polyvalence du personnel au niveau des essais de conformité et de recherche;
  • parfaire notre expertise des normes canadiennes et américaines;
  • développer une expertise unique dans le domaine des mannequins.

Dans les années 2000
Nous avons multiplié par trois le volume d'essais, par cinq, notre capacité à répondre aux demandes de nos clients et renforcé la sécurité au sein de tous nos processus.

2001-2006 Diversifier notre offre de service
En nous fondant sur notre expérience, nous avons commencé à accroître notre offre et à nous distinguer de nos compétiteurs par des solutions techniquement novatrices qui font reculer les limites des instruments et qui permettent d'atteindre des résultats qui répondent ou dépassent les attentes des clients.

Nous travaillons avec notre personnel dans le cadre de programmes d'amélioration continue sur :

  • les processus de conception des essais;
  • les processus de formalisation et d'automatisation des rapports d'essais plus rapides et plus fiables;
  • l'accroissement de la précision et de la répétition des résultats d'essais pour permettre à nos clients de prendre des décisions efficaces.

Le CEVA entame un programme de modernisation de ses aires d'essais afin d'accroître sa capacité d'essais de même que la justesse et la constance des résultats par :

  • une amélioration du système de contrôle de propulsion pour le laboratoire de collision;
  • Le remplacement des réfrigérants CFC des chambres environnementales par des HFC ou des HCFC;
  • un nouveau mur à cellules de charge;
  • l'acquisition de mannequins prototypes tels que WorldSID;
  • l'achat d'une catapulte accélératrice servocontrôlée par ordinateur;
  • l'acquisition de robots conducteurs de première génération;
  • l'acquisition d'un système motorisé d'éclairage « HMI » pour caméra haute vitesse

En 2006 , Le CEVA est un centre d'essais unique au Canada par l'offre de conformité sur les normes canadiennes et américaines, par la compétence de son personnel, par les équipements et sa capacité de test.

Il apporte sa contribution dans les groupes de travail internationaux sur l'harmonisation des normes automobiles.

En 2009, le gouvernement fédéral afin de stimuler l'économie et la création d'emploi investi 15 millions de dollars dans la modernisation du CEVA.

À nos jour et futurs : Le Centre d'essais automobiles canadien, mondialement reconnu
Notre objectif : maintenir et accroître la compétence et l'expertise de notre personnel par des programmes de formation internes et externes ainsi que par une planification de la relève.

Dans le cadre de notre planification stratégique, nous renforçons nos offres et développons nos processus Marketing, Développement des affaires et Services clients pour assurer à notre clientèle nationale et internationale une offre unique et à forte valeur ajoutée.

Le CEVA continue son programme de modernisation de ses aires d'essai par :

  • l'agrandissement et la réfection complète de l'aire de collision;
  • la construction d'un laboratoire pour piéton;
  • la réfection des pistes;
  • le remplacement de l'instrumentation servant aux essais sur pistes et en chambres environnementales;
  • le contrôle automatisé des chambres environnementales;
  • la réfection du banc d'essai de structure (VTS);
  • l'acquisition et la modernisation de nos robots conducteurs de dernière génération.

Transports Canada a effectué des investissements majeurs de plus de 50 millions de dollars pour faire du CEVA, un centre d'essai dont le rayonnement est international.

PMG Technologies Centre d'essais et de recherche, 100 rue du Landais, Blainville, Québec, Canada, J7C 5C9
Téléphone : (450) 430-7981   Sans frais : (888) PMG-TEST   Fax : (450) 430-2318

ISO 9001
http://www.canakkaleruhu.org http://www.vergimevzuati.org http://www.finansaldenetci.com http://www.securityweb.org http://www.siyamiozkan.org http://www.fatmaozkan.com http://www.sgk.biz.tr http://www.denetci.gen.tr http://www.bagimsizdenetim.biz.tr http://www.mevzuat.biz.tr http://www.security.biz.tr http://www.sorgulatr.com http://www.kanunlar.biz http://www.prsorgu.net http://www.sirabul.com http://www.emekliol.org http://www.coklupagerank.com http://www.coklupagerank.net http://www.coklupagerank.org http://www.prsorgu.org http://www.scriptencode.com http://www.sirabul.net http://www.sirabul.org http://www.sitenizanaliz.com http://www.seoisko.com http://www.seomavi.com http://www.scriptencode.net http://www.scriptencode.org http://www.seo.mavi1.org http://www.mavi1.org http://www.siyamiozkan.com.tr http://www.mavideniz1.org http://www.mavideniz.gen.tr http://www.17search17.com http://www.siyamiozkan.com http://www.vergi.gen.tr http://www.prsorgu.org http://www.seoisko.net http://www.seoisko.org http://www.ukashhizmet.com http://www.ukashmavi.com http://www.sirabulucu.net http://www.kanuntr.com http://www.kanuntr.org http://www.kanuntr.net http://www.kananlartr.com http://www.kananlartr.org http://www.kananlartr.net http://www.haberbul.org http://www.iskoseo.com http://www.iskoseo.net http://www.iskoseo.org http://www.siyamiozkan.net